Le plan du site

Logiciels gratuits de défense

Haut

Pour enrichir votre protection il existe des logiciels gratuits parfois moins efficaces que les autres :

  • firewall gratuit (pare-feu) et test d'intrusion en ligne. 4 logiciels pare-feux gratuits sous windows pour décourager les pirates de s'introduire sur votre PC et 2 tests d'intrusion en ligne pour en tester l'efficacité.
  • Un premier logiciel anti-spyware gratuit. Cette première partie présente un logiciel anti-spyware gratuit très efficace. Il s'agit des conditions d'installation d'Ad-Aware Free Internet Security de Lavasoft.
  • Deux autres logiciels anti espions gratuits puissants sous Windows. Cette seconde page traite rapidement de deux autres anti-espions gratuits puissants. Il s'agit des conditions d'installation de Spybot - Search & Destroy édité par un hacker et de Windows Defender de Microsoft.
  • nettoyeur de disque dur gratuit - signature d'email. Supprimer à fond ses anciens fichiers résiduels sur son ordinateur et passer certaines données et dossiers confidentiels au broyeur. Protéger sa vie privée sur son PC avec des logiciels éprouvés.
  • un logiciel gratuit pour protéger sa vie privée sur son PC : GPG for Windows. Chiffrer autant de fichiers et dossiers privés qu'on veut sur son PC avec une phrase de passe, à un niveau de sécurité très élevé.
  • Logiciels gratuits pour filtrer le Web et signer un email, ainsi défendre sa vie privée sur internet. Signez vos emails pour certifier votre adresse (voire votre identité) à votre correspondant, chiffrez un email confidentiel pour le rendre illisible aux regards indiscrets, installez un filtre Web contre les pages envahissantes, et quelques bonus.
  • Ces antivirus gratuits, AntiVir, AVG, avast! et ClamWin sous Windows, sont les plus connus. 4 logiciels antivirus gratuits sous Windows 2010 et deux outils de suppression de logiciels malveillants, deux programmes anti-virus free pour Linux et Unix, et le test anti-virus EICAR.
  • télécharger un logiciel anti-spam gratuit sous Windows. Une description brève d'un logiciel anti-spam gratuit de type proxy et un autre de type administrateur : Outclock et Spampal édités par des indépendants. Mailwasher n'existe plus en version gratuite.
  • Firefox 3, Opera 9 et Netscape 9, la sécurité des navigateurs web. Voici plusieurs navigateurs web gratuits dont la sécurité est prise en compte par l'éditeur ou la communauté des développeurs.
  • Logiciels de messagerie et navigateur gratuits et sécurisés. Les liens référencent les dernières versions chez les éditeurs officiels. Chaque logiciel de messagerie (instantanée) et navigateur est à installer, de même pour désinstaller IE.
  • Antivirus en Ligne Gratuits: Scan Online de Virus sur PC/Windows. Il est conseillé de faire un scan online de virus de son PC sous Windows de temps en temps pour compléter son logiciel anti-virus. J'ai testé ces six antivirus en ligne gratuits sous Windows XP SP3 : la page de test est indiquée pour chacun d'eux.
  • Pour compléter sa sécurité sur Internet, ces quatre logiciels anti-malware gratuits sont utilisés à la demande de temps en temps. Ces quatre logiciels anti-malware gratuits viennent en complément d'un antivirus et d'un anti-spyware déjà cités dans ce chapitre. Ils renforcent la prévention ou complètent une suppression de malware.

Haut de page

 XHTML 1.0 & CSS 2.1