> Archives Sécurité sur Internet > 2 anti spyware gratuits

Plan  

Anti spyware gratuit sous Windows #1/2 : 4 logiciels de référence

Cette première partie présente brièvement deux logiciels anti-spywares gratuits très efficaces. Il s'agit des conditions d'installation de Spyware Doctor édité par PC Tools et d'Ad-Aware 2007 Free de Lavasoft.

S'abonner au flux RSS icône de flux RSS - Publiée le 19.6.2009

 

Cette page est archivée. Des informations récentes (2011) sont disponibles ici :

anti-Spyware gratuit

Chaque antispyware gratuit est à installer sur votre PC. Les versions indiquées sont les plus récentes à la date de publication (en bas de page).

Spyware Doctor

Spyware Doctor

Le logiciel anti-spyware gratuit Spyware Doctor est très puissant, il supprime les spywares, adwares et chevaux de Troie. Il propose des mises à jour et des analyses de votre PC automatiques. Il est édité par PC Tools et a reçu plusieurs récompenses décernées par des journaux spécialisés.

Spyware Doctor proposé dans Google Pack est une version limitée, plus intéressante que la version d'évaluation. Elle permet les analyses à la demande complètes et la suppression des détections, le support par email et par forum, mais offre une protection en temps réel limitée, et ne propose pas de support téléphonique, ni prioritaire.

Cette installation ne peut se faire que sur un compte Windows de type "administrateur" et le logiciel sera aussi disponible pour les autres comptes du PC. Pour commencer on télécharge Google Pack ('Google Updater' 0,849 Mo) et on l'installe. Il va télécharger et installer le ou les logiciels demandés. Par la suite il surveillera automatiquement les mises à jour des logiciels, et pourra les télécharger et les installer à la demande.

Spyware Doctor tourne sous Windows Vista / XP / 2000. Pour Windows 98 / Me une version antérieure est disponible (4.1).
En version 5.5.0.204, Spyware Doctor occupe 38,2 Mo sur le disque et la base de données (v. 5.09180e) contient 221.303 signatures de spyware.
[ Spyware Doctor → ]

Ad-Aware 2007 Free

Ad-Aware

Anti-spyware gratuit et anti-tracking (anti-traçage) très efficace, Ad-aware 2007 Free inspecte les fichiers, cookies, registres et processus, et supprime les spyware, les cookies espions, les clés de registre associées, les traces d'utilisation (y compris dans certains logiciels sur le PC) et arrête les spywares en cours d'exécution. Il sauvegarde les fichiers avant suppression et met à jour la liste des références de spyware. Il est édité par Lavasoft.

L'installation ne peut se faire que sur un compte Windows de type "administrateur". Ad-aware offre le choix de se rendre disponible aussi pour les autres comptes du PC ou non. Si une ancienne version est déjà présente, l'installateur impose sa désinstallation préalable en demandant quand même l'autorisation de l'utilisateur.
Pour pouvoir le télécharger il faut remplir un formulaire (saisir nom, prénom et adresse email).

Il tourne sous Windows 2000 / XP / Vista. Ad-Aware 2007 Free est une version limitée.
La version 7.0.2.6 occupe 22,9 Mo sur le disque. Le fichier du 21/01/2008 contient 163.703 signatures de spyware.
( Télécharger Ad-Aware Free v.7.0.2.6 : 20,3 Mo )
[ lavasoft.fr Télécharger Ad-Aware 2007 Free → ]
[ ordi-netfr.com - Mode d'emploi de la version 6.0 → ]

Un espiogiciel (ou spyware) : comment ça marche ?

Page suivante : Anti-Espion Gratuit (suite et fin)

La page suivante, Anti-Espion Gratuit, présente deux autres programmes : SpyBot S&D et Windows Defender.

Page précédente : Anti Spam Gratuit

Le spam reste envahissant dans le monde entier. La page précédente, anti spam gratuit, propose deux logiciels de référence. Il est indispensable de protéger son adresse email avec un programme anti spam (gratuit ou non).

Haut de page

En savoir plus (ici)

La loi anti-spyware n'est pas respectée.

Un pare-feu empêche un spyware (inconnu des antispyware) de communiquer vos informations privées.

Un webbug valide automatiquement votre adresse e-mail chez un spammer.

 Contact | Publiée le 19.6.2009 | XHTML 1.0 & CSS 2.1