> Actualités en sécurité informatique

Plan  

Actualités en Sécurité Informatique personnelle

Cette rubrique est une sélection d'actualités en 2009 en sécurité informatique personnelle, précisemment des menaces innovantes ou très célèbres, ou des compléments de sécurité informatique pour Internet.

S'abonner au flux RSS icône de flux RSS - Publiée le 9/8/2014

 

Actualités 2014 en sécurité internet

Archives des actualité 2009 en sécurité informatique

Antivirus en ligne gratuits pour PC / Windows XP

On démarre en 2009 une série de test d'antivirus en ligne gratuits pour PC sous Windows XP.

  • On a testé ActiveScan 2.0, antivirus en ligne gratuit, en 2009 sur PC / Windows XP avec Internet Explorer 7 et Firefox 3. Ce test de l'antivirus en ligne ActiveScan gratuit de l'éditeur Panda a été réalisé sur un PC sous Windows XP SP3, sur une vingtaine de programmes malveillants.
  • On a réalisé un test de l'antivirus en ligne HouseCall avec virus et spywares sur un PC sous Windows XP SP3. Ce test de l'anti-virus en ligne HouseCall 6.5 gratuit de Trend Micro a été fait sur un PC sous Windows XP SP3, sur une vingtaine de virus et spywares.
  • Dans ce test de l'antivirus en ligne Online Scanner en 2009 sur PC / Windows XP, Internet Explorer 7 a été utilisé. L'antivirus gratuit "OnLine Scanner 5.0" de Kaspersky Lab propose un service d'analyse Anti-Virus et Anti-Spyware de votre ordinateur.
  • Online Scanner v 8 de BitDefender, l'antivirus gratuit supprime des virus informatiques sur le PC sous Windows XP. J'ai testé l'antivirus gratuit en ligne "Online Scanner" v 8 de BitDefender sur un PC sous Windows XP SP3 et Internet Explorer 7, avec une vingtaine de virus et autres programmes malveillants.
  • J'ai fait le test de l'antivirus en ligne gratuit de ESET avec Internet Explorer. J'ai testé l'antivirus en ligne gratuit de ESET en 2009 sur un PC sous Windows XP SP3 avec une vingtaine de virus et autres programmes malveillants.
  • Comment choisir un anti-virus online ? Ce comparatif de 5 antivirus en ligne donne une réponse claire. Parmi 5 anti-virus online le meilleur se distingue, d'après un comparatif antivirus en ligne réalisé sur un échantillon de plusieurs dizaines de virus et trojans.

Etude du spam en 2008 en France

  • Cette étude du spam par mail en 2008 en France sur 14 types de spams (fr) est basée sur plusieurs centaines de spams. Voici une étude du spam par mail en 2008 en France sur les types de spams. Composée de onze articles, elle est basée sur les centaines de spams reçus tout au long de l'année.
    • Une série de huit articles passent une dizaine de types de spam à la loupe.
    • La conclusion de l'étude en trois articles identifie quatorze types de spams classés en deux catégories.
  • En France en 2008 le spam commercial se classe en sept types principaux. Les spams commerciaux sont les plus anciens, et à l'origine des logiciels anti spam. 7 types de spam commercial sévissent en 2008 en France : le sexe, le commerce courant, les contrefaçons, les conseils en bourse, le crédit, les sites de pub et gagner de l'argent.
  • Parmi les nuisances par email il y a le Spam d'Arnaque: les Spams Malveillants en 2008 en France (fr). Parmi les spams malveillants certains ressemblent à des arnaques, ou pire à des poisons : les pharmacies en ligne, les jeux d'argent, les logiciels OEM et les logiciels de spammer. En sont-ils vraiment ?
  • Parmi les menaces par email, les spécimens de spyware dans les spams en 2008 sont très discrets : Cette forme de spam malveillant en 2008 en France (fr) a pour but l'espionnage de la boîte aux lettres de l'internaute, sans installer de spyware sur son ordi. Les spammers utilisent un accusé de réception (AR), des liens de traçage ou des webbugs.
  • La boîte aux lettre est une cible pour le spam de virus: les Spams Malveillants en 2008 en France (fr). Deux types de spam malveillant répandent des virus ou des chevaux de Troie : soit ils référencent des sites Web malveillants, soit ils contiennent eux-mêmes le logiciel dangeureux.
  • Ces statistiques du spam en 2008 en France concluent l'étude du pourriel sur une année. Ces statistiques du spam en 2008 en France sont basées sur un échantillon de plusieurs centaines de spams reçus tout au long de l'année. Elles sont présentées en deux catégories principales : les spams commerciaux et les malveillants. Ces stats sont la dernière partie de l'étude sur le pourriel en 2008 en France.
    Est-ce que l'évolution du pourriel remet en cause l'efficacité des logiciels antispam ?

Archives des actualités de 2003 à 2008

Haut de page

 Contact | Publiée le 9/8/2014 | XHTML 1.0 & CSS 2.1